Le premier tour des élections municipales partielles de Locronan aura lieu le 7 avril : il est encore une fois l'occasion de rappeler l'ensemble du Conseil Municipal de Locronan à l'obligation de respect des lois et de la charte de l'élu. On constate en effet que l'équipe candidate utilise les moyens municipaux pour sa communication de campagne électorale, ce qui est interdit par l'article L50 du code electoral. En effet
"Il est interdit à tout agent de l'autorité publique ou municipale de distribuer des bulletins de vote, professions de foi et circulaires des candidats. "
sans vouloir polémiquer outre mesure, on peut ajouter au bilan énoncé par M. Gabriele et ses équipes les points qui fâchent , M. le Maire de Locronan persistant à outrepasser ses pouvoirs en utilisant le bulletin municipal pour sa campagne des élections municipales partielles de Locronan du 07 Avril 2024.
En effet, il insère dans ce bulletin , imprimé par les services municipaux, trois pages complètes de ses réalisations depuis 2020, date à laquelle il a été réélu.
Cette liste peut être complétée par les réalisations suivantes qu’il a omis de présenter :
- Condamnation par jugement en date du 21 Juillet 2023 de l’expulsion de M. et Mme Gabriele de leur location. Locronan étant devenue la risée locale et nationale. Une nouvelle action en Justice a été intentée par M. le Maire le 14 mars 2024 contestant le paiement du préjudice subi par sa propriétaire.
- Victoire d’un Collectif d'habitants de Locronan qui se sont battus pour empêcher l’installation d’une antenne Orange dont M. le Maire avait signé l’autorisation, seul, sans concertation.
- Victoire d’un Collectif d’habitants de Locronan qui se sont battus pour empêcher la vente et ainsi préserver notre patrimoine, d’un terrain situé sur la Montagne de Locronan en vue d’y édifier un lotissement. (vente dans un contexte de cupidité)
- Démission de sept conseillers municipaux début 2024 suite à désaccord avec M. le Maire.
- Organisation du mariage de M. le Maire le 20 Avril 2021 dans le musée de Locronan en pleine période de covid en méprisant les règles strictes de confinement.
- Mise en œuvre d’une ambiance délétère dans notre village en clivant ses habitants.
- Mise en œuvre d’une relation exécrable avec les associations de notre village : refus de concertation / discussion.
- Plusieurs plaintes déposées par M. le Maire contre ses administrés : situation anachronique pour le maire d’un village.
- Végétalisation rue du Four indigne de Locronan. On ne voit que bâche et mauvaises herbes.
- Aménagement de la Place de la Mairie, tant sur le plan du choix des matériaux que la réalisation, indigne du patrimoine de Locronan. Voir l’aménagement remarquable de Kerlaz.
- Gestion désastreuse du problème de nuisances sonores généré par l'installation d'un établissement recevant du public "les Terrasses de Kerorgan"